« Les Jardins Français de l’Officine Universelle Buly », une palette de parfums jardiniers
Inspirée par une très ancienne collection de graines et de semis, et par la passion et la curiosité des botanistes du XVIIIe et XIXe siècles, la collection de senteurs « Les Jardins Français » redonne vie à une enivrante et singulière palette de parfums jardiniers. Par la rosée des premières heures du jour, au fil d’une balade matinale à travers le potager et le verger, entre les rangs de plantes venues des confins du monde et acclimatées, depuis l’Antiquité, par le génie cueilleur et maraîcher de moines patients, de collectionneurs minutieux et d’érudites guérisseuses. Comme une cueillette miraculeuse dans un jardin universel, aux allées ratissées de frais et ornées de fleurs rares, ces brassées de légumes familiers et d’herbes simples, ces délicieux bouquets, aromatiques et solaires, ravissent les sens et le cœur.
L’Huile Antique
Cette huile sèche, aussi enivrante qu’essentielle, est un parfait nectar pour les peaux déshydratées. Bienfaisante, sa composition aux trois huiles naturelles de plantes possède un effet cumulatif : plus elle est utilisée, plus la peau sera métamorphosée grâce à des propriétés nourrissantes et assouplissantes.
En 1834, Jean-Vincent Bully ajoute à son catalogue de beauté l’Huile Antique, inspirée des usages cosmétiques de la Grèce antique et des différents bains thermaux pour nourrir la peau. Ce soin, fort populaire au début du XIXe siècle comme tout ce qui évoque l’Antiquité, sera ensuite réinventé et remis au goût du jour par l’Officine.
LE GRAND BÉNÉFICE
Une fois appliqué, le L’Huile Antique est rapidement absorbé par la peau et ne procure aucune sensation collante permettant ainsi d’enfiler sa robe de soirée, pantalon ou autre tenue du jour dès l’application.

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.