Idéal pour les retouches sur cheveux courts et lisses, barbes, moustaches et autres franges, le peigne de poche L’Exigeant redonne sans faillir toute sa perfection à une chevelure.
De petite taille, il se glisse aisément dans un sac ou dans une grande poche et se décline en deux teintes parfaites : écailles de tortue ou ivoire. Ce peigne de l’Officine Universelle Buly aux lignes épurées va amadouer et lisser les épis récalcitrants où que son propriétaire se trouve.
Il existe des preuves historiques de l’existence du peigne de poche, en os ou bois, sous des formes plus ou moins raffinées depuis des millénaires ; le premier datant de 8000 avant J.C. ayant été découvert lors de fouilles archéologiques en Scandinavie. Ces peignes de petites taille ont ensuite revêtu de beaux atours, ciselés en or ou en argent et ornés de motifs ou de gravures. Dans certaines cultures et à d’autres époques, cet objet de beauté lié au quotidien, personnalisé de toutes les façons, servait aussi de porte-bonheur ou d’amulette.
Ce peigne est fabriqué à la main en Suisse par l’un des derniers fabricants d’Europe. Taillé dans un bloc d’acétate de très haute qualité, il est façonné, sculpté et poli. Les dents et les entailles sont spécialement agencées pour ne pas blesser les cheveux. L’acétate, fibre végétale, révèle un motif unique, propre à chaque peigne.
« Donnez-moi un coup de peigne. Juste un coup de peigne. Et mouillez-moi les cheveux à l’eau de Cologne… »
Jules Romains, Les Hommes de bonne volonté, 1932
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.