Indispensable des professionnels et des autodidactes, ce peigne à tige en métal permet de séparer les mèches avec une grande précision. Il peut tracer à la perfection les raies pour les magnifier. Le Justicier, comme son nom l’indique, remet de l’ordre sur les coiffures courtes mais structurées.
Ce peigne de l’Officine va amadouer avec maestria les cheveux lisses. Ses dents espacées rendent le démêlage des cheveux plus doux. Il se décline en trois teintes acajou, ivoire ou écailles de tortue. De bonne taille, ce peigne se glisse néanmoins aisément dans un sac.
Ce peigne est fabriqué à la main en Suisse par l’un des derniers fabricants d’Europe. Taillé dans un bloc d’acétate de très haute qualité, il est façonné, sculpté et poli. Les dents et les entailles sont spécialement agencées pour ne pas blesser les cheveux. L’acétate, fibre végétale, révèle un motif unique, propre à chaque peigne.
Cet objet luxueux se range dans notre fameux étui de velours qui permet de le transporter en toute sécurité.
‟Colin terminait sa toilette. Son peigne d’ambre divisa la masse soyeuse en longs filets orange pareils aux sillons que le gai laboureur trace à l’aide d’une fourchette dans de la confiture d’abricots.‟ Boris Vian, L’Écume des jours


















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.